Descriptif du projet

DESCRIPTIF DU PROJET FID-TALENT

.

Suivre le changement

.

Comme vous le savez certainement, le métier de comptable est en train de changer profondément, il sera soit amené à disparaître comme tel ou il devra se moderniser et se transformer… 

L’intelligence artificielle fera la partie récurrente du travail et laissera l’expert-comptable et le comptable faire les clôtures et conseiller ses clients. 

Le métier redeviendra un métier de CONSEILS et d’accompagnement aux entrepreneurs, assisté par une comptabilité de plus en plus automatisée.

.

Difficulté à embaucher des comptables de qualité

.

De plus, comme vous l’aurez peut-être entendu, selon une étude, en l’espace de 5 ans, le nombre de comptables va passer de 25 000 à 20 000.

Le nombre d’élèves dans les écoles de comptabilité est en baisse et, comme vous avez pu le constater, il est de plus en plus difficile de trouver des collaborateurs de qualité.

Si vous êtes vous-même une fiduciaire, vous aurez remarqué que le recrutement est aussi devenu extrêmement difficile et coûteux.

.

Moderniser le recrutement

.

Ces différents constats remettent ainsi en question l’avenir du secteur comptable et plus particulièrement la façon de recruter de nouveaux talents

Sans collaborateurs, les fiduciaires ne sont rien, il est donc temps de moderniser cet aspect-là pour permettre de continuer à grandir.

Pour cela, une solution a été trouvée. En effet, l’objectif principal est de former un réseau de fiduciaires privilégiées pour permettre un recrutement simplifié de nouveaux talents, moins coûteux aussi et dont une partie du coût de recrutement est ristournée aux candidats.

.

Les avantages du projet Fid-Talent

.

Toutes les fiduciaires MODERNES pourront bénéficier de ce nouveau réseau qui offre les avantages suivants : 

  • Un réseau de recrutement comptable simplifié, efficace et moins agressif que les boîtes de recrutement classiques. 
  • Une évaluation des candidats par nos experts-comptables pour mesurer leurs niveaux
  • Une passion pour notre métier et une envie de la partager avec des jeunes comptables.
  • Un réseau humain qui veut aider les candidats dans leur recherche de travail.
  • Redistribuer une partie de la commission de recrutement aux candidats.
  • Proposer aux candidats un job évolutif dans des fiduciaires de qualité, moderne et à taille humaine.
  • Proposer aux candidats une formation et un avenir en fiduciaire.

Ce réseau se veut être différent des réseaux de recrutement traditionnels. Il offre une autre manière de fonctionner. 

Nous ne travaillons pas avec des chasseurs de tête, mais avec des professionnels de la comptabilité afin d’utiliser leur expertise et connaître les besoins des candidats et des fiduciaires du réseau afin de les faire collaborer à long terme.